Camping

Roadtrip 4 × 4 dans le Nord

KIT D'OUTILS ET HUILE MOTEUR? Vérifier. Un sens de l'aventure dangereusement optimiste? Vérifier! C'était un matin de juillet lorsque nous nous sommes entassés dans une ancienne Jeep Commando et avons pointé sa hotte de la table du dîner au nord.

Notre objectif était la forêt vierge de la forêt nationale de Wisconsins Chequamegon-Nicolet et une piste peu connue qui traverse son intérieur. Ma famille de quatre personnes - deux garçons, ma femme et moi - étions à la recherche d'un week-end d'été classique dans les bois.

Nous ne nous y rendons pas par les autoroutes mais par ce que l'on appelle le Trans-Wisconsin Adventure Trail. La route de 611 milles commence à la frontière sud du Wisconsins et se termine au lac Supérieur.

En chemin, le Trans-Wisconsin serpente à travers les États les plus beaux et les plus reculés de la nature, y compris notre destination dans la forêt de Chequamegon-Nicolet.

Avec des descriptions comme `` la zone sauvage la plus sous-utilisée du Midwest '' et l'endroit pour `` s'éloigner de tout '', la forêt nationale massive nous donnerait des bois vierges, des lacs, des ruisseaux et des cascades.

Mariez le poisson, faites de la randonnée, nagez, sortez en tente la nuit, faites griller des guimauves et faites le plein de tout - un voyage de camping familial classique dans le Nord.

Puis il y a eu les défis de la route Trans-Wisconsin Adventure et de ma vieille Jeep. Notre Jeep Commando de 1973, en constante évolution, n'a pas toujours été un véhicule digne d'aventure.

Les pièces anciennes, usées et rouillées ont été remplacées et mises à jour par dizaines. Sur un gréement de ce classique, tout pouvait arriver, mais le moment semblait venu de le faire.

De plus, j'avais de nouveaux pneus. L'idée de ce voyage a commencé des semaines auparavant lorsque BFGoodrich a offert au personnel de Gear Junkie un ensemble de ses pneus All-Terrain T / A KO.

Un ensemble de pneus neufs sur ma vieille Jeep serait un grand pas vers la préparation du véhicule pour les aventures hors route. Par coïncidence, plusieurs passionnés de Jeep que je connaissais avaient recommandé cet ensemble de pneus exact, le All-Terrain T / A KO, pour mon véhicule. Je me suis volontiers porté volontaire pour les tester.

Le premier jour de notre voyage a commencé par un trajet de Minneapolis à la petite ville de Winter, Wisconsin, près de la frontière sud de la forêt nationale. Depuis l'hiver, nous avons roulé hors de la chaussée et dans un réseau de routes de pompiers qui se tordent et tournent à travers de grandes forêts de bois, des tourbières, des ruisseaux et des rivières, et autour d'innombrables lacs vierges.

La majeure partie du sentier d'aventure Trans-Wisconsin est en gravier, chaque mile dans sa propre variété de conditions. Parfois, les routes étaient lisses et râpées, d'autres fois rocheuses et ornières. Une partie de l'itinéraire consistait en un trottoir oublié depuis longtemps et cassé dans les bois profonds.

Nos plus grands défis étaient de garder la Jeep en bon état de marche tout le week-end et de ne pas se perdre. Si la piste devenait noueuse, nous avions 4 roues motrices et beaucoup de traction grâce aux généreuses pattes de ces pneus BFGoodrich de 33 pouces.

Bien que le sentier d'aventure Trans-Wisconsin lui-même ne se soit pas révélé trop difficile pour ma Jeep, les milliers d'options hors route pourraient vous emmener rapidement dans la nature et hors de votre zone de confort.

Plusieurs fois j'ai beuglé: «Accrochez-vous à quelque chose», puis j'ai tiré sur le moteur alors que nous nous accrochions aux arbres tombés ou rebondissions hors des ravins. Les réactions de la famille allaient des mains en coupe sur la bouche et des explosifs doux aux hurlements de joie et de rire. Nous parlons toujours de ces moments tendus alors que le véhicule cognait et dérapait sur la piste.

Après une journée de rebonds et de secousses, nous étions prêts pour une détente à notre point d'atterrissage pour la journée, le lac Namakagon. Le plan d'eau est légendaire pour la pêche, et nous avons obtenu un emplacement de tente pour 14 $, y compris un laissez-passer pour le véhicule.

Si vous êtes à la recherche d'une expérience calme et idyllique dans le Nord, cet endroit conviendra parfaitement. Nous avons eu une biche et des faons tachetés se nourrissant de notre site pendant plusieurs heures. Et nos jeunes fils ont attrapé des «sunnies» sur le quai jusqu'à ce que des averses de pluie nous chassent pour retourner au camp.

JOUR DEUX: De fortes pluies nocturnes avaient menacé de nous tremper, mais nous nous sommes tous réveillés au sec et heureux d'être dans les bois. Un petit-déjeuner composé de crêpes et de saucisses cuisinées dans le camp a rempli notre ventre avant de faire nos bagages et de sortir du camp.

Étant donné que nous avons convenu à l'unanimité que les ramifications de sentiers sans nom étaient plus amusantes, nous nous sommes engagés à explorer. Les pluies nocturnes ont laissé des flaques d'eau massives qui parfois léchaient les marchepieds et jetaient de l'eau sur le pare-brise. Nous nous amusions maintenant en 4 × 4!

Lorsque nous sommes tombés sur un grand arbre tombé sur la route, nous avons fait notre devoir civique et l'avons retiré du chemin avec le camion. Le moteur Jeep s'est accéléré lorsque nous avons tiré le coffre sur le côté.

À une intersection, j'ai dépassé le virage et nous a presque mis dans un fossé profond. Les garçons ont verrouillé les moyeux et nous avons utilisé la traction intégrale. Cela et toute la traction des pneus nouvellement acquise sauvent de justesse nos cuirs. Ce fut, embarrassant, le moment hors route le plus intense du voyage.

avis de style cs Leatherman

Après des heures dans les bois, un repas décent semblait incroyable. Nous avons motivé la civilisation pour une pause et avons frappé le Delta Diner dans sa petite ville homonyme de Delta, Wis. Mettez cette oasis gastronomique sur votre liste de choses à faire si vous passez n'importe où à proximité.

Mon gâteau de maïs moelleux garni d'œufs trop faciles et d'une sauce crémeuse au chorizo ​​était au moins aussi bon que mon épouse omelette aux choux de Bruxelles avec bacon, poireaux et fromage asiago! Vous pouvez également obtenir une tasse de café de qualité ici. Prévoyez d'attendre un siège, car ce petit endroit est bien connu et animé.

La randonnée est une excellente chose avec des kilomètres de belles forêts vides, de la faune et des vues inconnues à chaque coin de rue. Mais après la nourriture, nous étions prêts pour un autre type de plaisir et nous nous sommes aventurés à environ 25 miles hors route à la recherche d'un endroit frais pour faire un plongeon.

Morgan Falls est au milieu de nulle part, mais nous le recommandons vivement. Cette petite chute est isolée et magnifique. En passant à travers d'épais bosquets de cèdres lors de la randonnée, l'un de mes garçons s'est exclamé: «Papa, c'est le bois de Narnia»!

Morgan Falls est un ruisseau qui tombe en diagonale sur une falaise et se jette dans la vallée en contrebas. Il faisait frais mais rafraîchissant et le genre d'endroit où vous souhaiteriez pouvoir rester toute la journée.

Malheureusement, nous n'avons pas pu. Notre voyage touchait à sa fin et nous avions 250 milles pour rentrer chez nous et revenir dans le monde réel.

Nous ne sommes à la maison que depuis quelques jours, mais la chanson sirène de l'aventure d'été Up North est déjà de retour.

-T.C. Worley est un éditeur collaborateur. '4 × 4 Roadtrip Up North' 'fait partie d'une série d'aventure; voir notre première histoire dans la série «Escalade d'un géant: ascension du mont Adams».