Camping

Seul avec les Lions: à travers la randonnée du 'PNT'

Le rédacteur en chef adjoint Jeff Kish parcourt le Pacific Northwest Trail sur 1 200 milles cet été. Il s'agit de son quatrième rapport sur la piste. Consultez la collection complète de rapports de voyage et de rapports d'équipement de Kishs sur GearJunkie.com/PNT.

C'était juste après le crépuscule, et je marchais le long d'une route de service forestier abandonnée qui était lentement extirpée de l'existence par un enchevêtrement de sous-bois envahissant. Je ne sais pas pourquoi je me suis retourné. Peut-être que j'étais juste vigilant après avoir rencontré mon premier ours sur le sentier plus tôt dans la journée. Peut-être que je pensais avoir entendu quelque chose. Peut-être que je sentais juste que je n'étais plus seul.

1x vélo de montagne

J'étais à trois jours de Metaline Falls, après avoir traversé la rivière Pend Oreille, monté et descendu la montagne Abercrombie, traversé les ruines historiques de Lind Ranch et la ville de Northport, et maintenant j'étais suivi à travers la forêt nationale de Colville, au extrémité sud de la chaîne de la rivière Kettle.

Tapetum lucidum est une couche de tissu qui se trouve juste derrière la rétine de certains vertébrés. Il fait rebondir la lumière sur leurs photorécepteurs, aidant à une vision nocturne supérieure. Cela fait également briller leurs yeux d'une irisation irrésistible dans le faible faisceau d'un projecteur. Derrière les deux orbes chartreuses d'éclat qui étaient pris dans le mien se tenait un gros chat. C'était un lion de montagne.

Nous nous sommes tous les deux figés, confrontés à l'inattendu: moi, à la découverte que j'étais suivi, et le chat à la prise de conscience qu'il avait été pris en flagrant délit.

Je savais ce que j'étais censé faire. C'était l'un de ces scénarios qui m'avaient joué à plusieurs reprises dans les fantasmes machos de l'homme contre la bête - vous gonfliez la poitrine, vous armiez de quelque chose de pratique, criiez avec force et convainciez le chat que vous n'êtes pas le bon randonneur avec lequel jouer .

Je me tenais debout, écarquillais les épaules et retournais mon bâton de trekking pour le saisir comme une épée. Mais quand j'ai essayé de crier, je me suis juste figé comme un nerd timide devant sa femme de rêve, essayant de cracher quelque chose - n'importe quoi - mais pas tout à fait. J'avais répété ce moment tant de fois, même fantasmé dessus, et maintenant que j'étais face à face avec mon premier couguar, je ne savais pas quoi dire!

meilleur détergent sportif

L'anticipation n'a pas tué le chat.

J'ai commencé à frapper mes bâtons de trekking ensemble, à fabriquer une raquette, puis j'ai finalement aboyé quelque chose qui comprenait les mots «dos» et «non», comme si cela pouvait comprendre. Il semblait plus peu impressionné par l'affichage qu'intimidé, mais il s'est lentement glissé hors de la piste et a disparu dans la forêt tout de même.

Mon soulagement était temporaire. La peur de voir un lion de montagne juste en face de moi s'est avérée ne pas correspondre à celle de ne pas le voir, mais de savoir qu'il était là, caché dans les broussailles.

Il était tard, mais je ne m'arrêterais pas avant de trouver un terrain dégagé; un espace stérile loin de ce fourré tordu sans ombres pour abriter les bêtes de la nuit. Je penchais à travers la forêt, respirais des respirations peu profondes et calmes et écoutais attentivement l'obscurité. Le léger craquement de duff sous la lueur lente et délibérée d'une créature agile était tout ce qui trahirait la présence persistante des couguars.

Après ce qui semblait être une éternité, mais qui n'était probablement que de 10 ou 15 minutes, les sons ont finalement cessé, et après 15 autres, je suis arrivé à une tache herbeuse ouverte au pied d'un sentier. Je m'installe à la hâte, désireux de me retirer dans l'abri de ma tente. Je ne me faisais aucune illusion que la fine fibre cubique pourrait m'épargner d'une attaque, mais comme une couverture tirée sur la tête d'un enfant, elle apporte du réconfort aux choses qui se cognent la nuit. Je me sentais mieux de ne pas être aussi exposé.

Le lendemain matin, j'ai fait une randonnée sur le sentier Kettle Crest sous le soleil qui a transformé les bois sombres et sinistres en un paysage bénin où les oiseaux gazouillaient et les papillons flottaient entre les fleurs sauvages. La bande de roulement était bien entretenue et ondulée sur toute la limite des arbres. Les cottontails des montagnes sautillaient dans et hors des lupins violets, et j'appréciais la vue des pics lointains s'élevant dans l'air enfumé.

Le plus grand incendie de l'histoire de l'État avait brûlé dans le centre-nord de Washington pendant quelques semaines, couvrant une superficie quatre fois la taille de Seattle. Son bord nord s'est glissé dans le Pasayten Wilderness, menaçant ma progression vers l'ouest sur la piste. Les incendies brûlaient plus d'une semaine à l'avance, mais la fumée fumait vers l'est à travers les vallées, tachant l'air avec d'épaisses volutes grises de préfiguration.

nouveaux outils de maroquinier

J'ai passé cette nuit au sommet du plus haut sommet de la chaîne de la rivière Kettle, sous la plus grande super-lune de 2014. Alors que j'arpentais sa couronne rocheuse pour trouver un endroit approprié pour planter ma tente parmi les ruines d'une ancienne tour de guet, la la silhouette noire anthracite d'un hibou tournait au-dessus de ma tête dans le ciel prune, devenant de plus en plus audacieuse à chaque rotation alors qu'elle descendait en spirale pour un examen plus approfondi.

Le sommet de la montagne Abercombie

plate-forme de nymphing euro

J'ai parcouru la plage en deux jours, passant la nuit suivante parmi les arbres à Pass Spring. Alors que je parcourais ma routine nocturne, les vents se sont levés et ont apporté avec eux l'odeur âcre de la fumée et une vague d'inquiétude concernant les incendies environnants.

Cela faisait des jours que je n'avais pas eu accès à un récent rapport d'incendie, et il m'est venu à l'esprit que je ne savais vraiment pas à quel point j'étais proche des ennuis. Je me suis allongé dans ma tente, étudiant mes cartes et cherchant des endroits où je pourrais me mettre en liberté si je le devais, mais ensuite les vents ont apporté un cadeau. Le crépitement familier des gouttes de pluie a commencé à frapper contre ma mouche de tente, éteignant mon inquiétude aussi rapidement qu'elle avait été livrée.

Au-dessus de la ville d'Oroville; toutes les photos de Jeff Kish

En quelques jours de plus, je suis descendu des montagnes dans la ville d'Oroville et j'ai célébré un jalon majeur. Je venais d'atteindre la moitié du Pacific Northwest Trail!

Voir plus d'images de la randonnée à la page deux.

-Le rédacteur en chef adjoint Jeff Kish parcourt le Pacific Northwest Trail sur 1 200 milles cet été. Il rédigera régulièrement des rapports de voyage et révisera le matériel du sentier. Suivez tout le voyage sur GearJunkie.com/PNT.