Extérieur

Un sommet en plein air réservé aux femmes a changé mes perspectives: Heres How

Un rassemblement de femmes pour les leaders de l'industrie en plein air prête non seulement à la communauté, mais laisse également une empreinte durable sur la rédactrice en chef de GearJunkie, Nicole Qualtieri.

J'ai toujours été un peu impitoyable à propos de la «retraite» classique.Il y a un extérieur étrangement indulgent, optimiste et souvent recouvert de miel pour mener à de telles choses.

J'ai tendance à aimer mes voyages de transformation un peu rudes sur les bords - plus de souffrance de type II, moins de confort pour les créatures. Emballer pour une nuit de 20 milles seul dans le pays grizzly? Pourquoi pas. Chasser le cerf en solo dans les plaines glaciales de l'est du Montana? Vous betcha. Vivant dans ma voiture et sur les terres publiques pendant 10 mois par an, juste pour les coups de pied? Oui. Cela aussi.

Alors, quand j'ai été invitée à rejoindre Project16x pour un sommet dans les hautes montagnes de la forêt nationale de San Juan - rempli de lits, de cabines et de 18 autres femmes - j'ai décidé que ce serait un défi d'une autre nature. J'avais, en fait, travaillé dans des camps de nuit pour filles au début des années 2000. Je dirige actuellement un camp de chevreuils pour filles au Montana. Et je suis un fier partisan de la création d'espace intentionnel pour toutes sortes de données démographiques.

Peut-être devais-je m'étendre à un type différent d'opportunité d'apprentissage avec des femmes de plein air de toutes sortes. C'était facile - sinon un peu curieux - oui. Il s'agissait, après tout, plus d'un sommet que d'une retraite: un pic à gravir contre un recul. Ce serait certainement mon affaire.

L'arrière-plan de Project16x

goad

En 2016, Amanda Goad est partie avec la vision de créer un espace pour que les femmes travaillant dans l'industrie du plein air puissent se réunir.

Fondateur de Project16x et de l'agence de relations publiques et de narration BoldBrew, Goad fait partie intégrante de l'industrie et est bien connecté à tous les niveaux. Et elle invite les femmes de son propre gré et donne aux anciens participants la possibilité de nommer des femmes qui, selon eux, feraient partie intégrante de l'expérience.

Goad et son équipe ont accompli plus de 10 sommets cette année. Et, alors que 2020 contourne le virage, elle a mis en place des plans pour au moins quatre autres sommets: en plus de trois autres sommets réunissant des femmes de partout dans l'espace extérieur, un sommet des anciens rassemble les anciens participants pour des ateliers plus avancés.

Une variété de marques a contribué à la fois à l'équipement et au financement de chaque événement, OtterBox, Fjallraven et HOKA ONE ONE étant les derniers sponsors de ma propre expérience.

Un état organisé de communauté

hik

Le sommet a lieu, pour la plupart, au High Camp Hut juste à l'extérieur de Telluride, Colorado. Le cadre n'est rien de moins que spectaculaire, et la cabine principale nous a emballés comme des sardines confortables. Pikas a grincé ses chansons toute la journée à partir des éboulis à proximité, des geais gris se chamaillaient dans les arbres, et le soleil et les étoiles brillaient pendant 4 jours et 3 nuits.

L'horaire lui-même a été composé. Nous avons eu un mélange de temps libre, d'activités et de conversations organisées. Quelques femmes se sont auto-choisies pour diriger de petits ateliers allant du yoga au développement personnel, à l'organisation professionnelle et à la photographie sur smartphone.

Les repas étaient faciles et l'effort était externalisé; chacun de nous s'est relayé pour cuisiner et nettoyer. Nous avons fait une randonnée de groupe dans une vallée de haute montagne et beaucoup d'entre nous ont sauté dans le bain à remous au feu de bois à un moment donné du voyage.

Une grande partie de l'horaire était facultative et, pour moi, j'étais reconnaissant d'avoir la permission de prendre un peu de temps seul dans le haut pays. Ces moments calmes de réflexion et d'immobilité m'ont aidé à absorber et à décompresser les événements en cours.

sac de sport Yeti

Tendre le feu conversationnel

fire

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de l'expérience, alors j'y suis entré avec un esprit et un cœur ouverts, du mieux que j'ai pu. Et il y avait certainement de la dissonance dans l'expérience.

Diplômée d'un collège d'arts libéraux du milieu des années 2000, je me suis souvent sentie en dehors du langage profondément libéral utilisé par la génération juste après la mienne. Pour moi, c'est un langage qui bute et enterre des expériences douloureuses sans résolution. C'est aussi une méthode de maintien de l'ordre de la conversation pour éviter l'inconfort. Déclencheurs, signalisation de vertu, espaces sûrs - à mon avis, ce sont toutes des méthodes pour éviter, contrôler et réduire au silence plutôt que de traiter.

Et nous avions un travail profond et parfois inconfortable à faire sur certaines questions difficiles. Certes, certains de ces mots et actions ont été évoqués. Non seulement j'avais le sentiment de pouvoir parler et de parler de mes propres réflexions sur le patrimoine - le thème de notre sommet - mais je me sentais entendu, même au milieu de la discorde.

Au début, je suis resté silencieux et j'ai simplement écouté, et, la nuit dernière, les arêtes vives étaient bien arrondies. Nous avons parlé du patrimoine, de la façon dont les blancs peuvent mieux lutter contre le racisme latent, de ce que signifie être privilégié et de la manière dont nous pouvons étendre ce que nous tenons aux autres. Ce ne sont pas de petites conversations. Et avec un manque de diversité raciale dans notre groupe particulier, certaines questions sont certainement restées sans réponse.

Il est important de noter que les visages principalement blancs autour du cercle de feu de camp reflètent profondément l'industrie du plein air, et nous en avons tenu compte. Il est également important de reconnaître qu'en tant que femmes dans l'espace extérieur, nous restons une minorité en plein essor. Et la diversité, l'équité, l'inclusion et la justice sont certainement applicables à l'espace lui-même.

Et, de peur que je ne paraisse trop sérieux et extrêmement pragmatique, il y avait beaucoup de rires et de méfaits douloureux, de tremblements de mur, de vie qui affirment la vie au milieu du travail. Ça ne s'est pas arrêté, vraiment. La gaieté a fait une approche yin et yang de notre temps ensemble. Les choses lourdes n'auraient pas pu évoluer et s'approfondir sans la lumière.

Des leçons durables, un impact durable

p16x_20190824_Duhaime-34

Il y a le pouvoir du nombre. Et ce pouvoir a imprégné chacun de nous alors que les heures se sont rapprochées.

Outre l'importance d'une discussion difficile, j'ai ramené chez moi un sentiment d'unité qui ne s'est pas estompé. J'ai pu mettre en place un nouveau système d'organisation dynamique pour ma vie professionnelle qui m'aide quotidiennement à être un meilleur écrivain, éditeur et être humain. J'ai ressenti un sentiment de parenté chez mes collègues travailleurs à distance, qui, comme moi, ont eu du mal à trouver une nouvelle définition de notre vie professionnelle.

Il m'a fallu un certain temps pour trouver les mots pour en parler. Notre sommet a eu lieu fin août, et 2 mois plus tard, je déconstruisais encore ces leçons et leur donnais un sens plus concret. Et pourtant, le mérite du sommet reste avec moi. Je fais maintenant partie d'un groupe de 107 femmes de l'industrie qui se sont entourées pour se soulever.

J'anticipe avec impatience la croissance continue de ce groupe. Et je suis soutenu par la nature dans laquelle un groupe de professionnels aux opinions et aux expériences de vie disparates peut se lier autant aux différences qu'aux similitudes. C'est un petit morceau d'espoir dans une conversation culturelle beaucoup plus grande - et souvent incroyablement volatile -.

Je suis reconnaissant de continuer à participer à cet effort continu de diversification de l'industrie du plein air. Cela ne peut que conduire à des choses plus grandes, meilleures et plus belles pour notre communauté. Et j'attends déjà avec impatience le prochain sommet des anciens. J'ai plus de croissance à creuser.