Sac À Dos

L'équipement de randonnée rapide et léger mis à l'épreuve

Par STEPHEN REGENOLD

Avec ses 25 miles de long, le Devils Path, une route qui traverse les montagnes Catskill de New York, a gagné le titre de «sentier de randonnée le plus difficile de l'Est». Il tire ce nom non pas de sa longueur, mais de la nature verticale du sentier - dans ces 25 miles, le chemin escarpé monte et descend six sommets majeurs pour plus de 14000 pieds verticaux de changement d'altitude.

veste de wading orvis
Vidéo de la vidéo de la randonnée la plus difficile de l'Est

Cet automne, avec deux amis et un sac à dos de matériel léger, j'ai quitté le terminus ouest de Devils Paths en mission pour la parcourir aussi vite que possible. Nous sommes allés dans l'obscurité à 22h. le premier jour du voyage. Notre plan était de marcher pendant une partie de la nuit et de terminer le lendemain soir dans un effort de 24 heures ou moins.

Les voyages en sac à dos comme celui-ci, souvent surnommés «rapides et légers», sont de plus en plus courants à l'extérieur. Des objectifs de distance de 15 miles par jour ou plus sont réalisables avec un équipement plus léger d'aujourd'hui. Les entreprises d'équipement de plein air le savent et mettent désormais beaucoup l'accent sur la réduction des onces et les produits de coupe pour rendre l'essentiel plus facile à transporter dans un sac.

Carte du chemin du diable

Dans les Catskills, nous avons tenté d'incarner la manière «rapide et légère» à son extrême. Aucun luxe n'a été atteint sur la piste - nous n'avons même pas apporté de tente. Au lieu de cela, des sacs de bivouac imperméables, qui font la taille d'un iPhone, serviraient à protéger de la pluie la nuit.

OK, un luxe: j'ai apporté un pad de camp, le Zor SHORT de Nemo. Le coussin gonflable unique mesure environ un pouce d'épaisseur et est très confortable. Il s'enroule presque aussi petit qu'une bouteille d'eau et pèse environ 10 onces.

pêche au musc automne
Cocon de chaleur légère: Haven Top Bag

Mon sac de couchage, le Haven Top Bag de Therm-A-Rest, est léger en raison de son design étrange - le sac n'a pas de «fond». Pour économiser sur le poids du matériau, il y a un grand trou dans le sac où votre corps repose sur le coussin. Il y a une capuche, le sac enveloppe votre corps et vos pieds sont dans le sac, mais votre dos n'a pas d'isolation en dessous. J'ai dormi au chaud dans le sac sur le Devils Path, où il est tombé à environ 40 degrés la nuit pendant notre voyage. Le sac en duvet, évalué à une température minimale de 20 degrés, s'emballe petit et ne pèse que 1 livre, 8 onces.

Nos sacs à dos sur la piste étaient la moitié de la taille des modèles de sac à dos ordinaires. J'ai utilisé le modèle Race Elite 25, une conception simple et sans cadre d'Inov-8 Ltd. Il s'adapte étroitement et offre 25 litres de capacité tout en pesant environ 12 onces lorsqu'il est vide - très léger!

Pack Inov-8 conçu pour les courses d'aventure

L'un de mes partenaires de randonnée, Brian Leitten, portait un pack de test de Out There USA, une marque novice du champion de course d'aventure Mike Kloser du Colorado. Le pack, surnommé le MS-1, est une version plus petite de Out Theres AS-1, qui est un pack avec une douzaine de poches. Le design unique, que je passe en revue ici, offre un accès rapide à la nourriture et à d'autres petits objets pendant que vous marchez sans jamais retirer votre sac, ce qui est important lorsque vous essayez de garder le rythme toute la journée.

Nos vêtements, y compris les collants et les chemises de course, étaient plus «aérobies» que «d'extérieur». Je portais une paire de chauffe-bras, le modèle Windbreak Sleeve de Wigwam, qui sont comme des chaussettes pour vos bras. Les manches amovibles, appréciées des motards et des triathlètes, ont fonctionné à merveille pendant que nous marchions rapidement, permettant un ajustement instantané et une régulation de la température sur mes bras nus.

Manchettes, plus seulement pour les cyclistes!

Mon T-shirt et collants, de Ibex Outdoor et Ortovox respectivement, étaient tous deux des pièces à base de laine mérinos. La chemise, le modèle Ibexs Balance T et les collants Ortovox, qui sont un produit à paraître, contiennent chacun des fibres synthétiques extensibles pour donner au mérinos une coupe plus étroite et plus athlétique, tout en conservant l'odeur chaude et humide et l'odeur. -les qualités tueuses que j'aime avec la laine.

J'ai apporté une veste légère Gore-Tex Active Shell de Mammut, le modèle Felsturm. C'était une veste de pluie juste au cas où, bien que notre randonnée soit sèche. Mes bâtons de trekking, les Black Diamond Z-Poles, sont de minces manches en fibre de carbone, et ils ne pèsent que 5 onces chacun. (Mon examen complet sur les Z-Poles est ici.)

record de longue piste

La nourriture et l'eau pèsent lourdement sur de nombreuses randonnées. Nous avons pris l'eau d'un ruisseau après les sept premiers kilomètres, la purifiant non pas avec un filtre à pompe mais avec un produit de Potable Aqua, les comprimés de dioxyde de chlore de la société, qui ne pèsent pratiquement rien. Nos aliments, environ 3 500 calories chacun, étaient principalement des gels et des barres énergétiques et du bœuf séché.

Scène de la vidéo de l'épisode Fast & Light Gear

Nous n'avons pas apporté de cuisinière, au lieu de cela, nous avons «cuit» un paquet de nourriture de camp déshydratée de Mountain House avec de l'eau froide pour un déjeuner riche en calories. Le plat de macaroni froid était suffisamment délicieux pour que mes camarades de piste se battent pour les piqûres.

Au lieu d'un guide volumineux ou d'un appareil GPS, nous avons apporté une boussole et une carte topographique d'une seule page. J'ai mis le topo dans un `` sac à cartes '', qui est essentiellement un sac en plastique mince qui le rend imperméable et durable. Il tenait dans une poche pendant que nous marchions rapidement, accessible pour un coup d'œil à chaque virage.

Timberland LiteTrace, un 12 oz. démarrage

L'une des vidéos que nous avons tournées lors de cette randonnée a été parrainée par Timberland, et en tant que tel, Brian et moi avons fait de la randonnée avec les nouvelles bottes LiteTrace Mid de la société. Normalement, je portais des chaussures de trail pour un voyage comme le Devils Path. Je préfère les coureurs de trail plus légers et plus souples. Mais tous biais mis à part, les bottes LiteTrace étaient en fait excellentes sur le sol rocheux des Catskills. Sur des kilomètres, le Devils Path ressemble plus à un lit de rivière qu'à un sentier de randonnée, y compris des pieds lâches et de l'eau qui s'infiltre à travers le méli-mélo de roches qui composent l'itinéraire. Les bottes imperméables LiteTrace, qui mesurent environ 12 onces le pied comme autant de chaussures de trail, protégeaient mes pieds des pierres ainsi que de l'eau qui coulait en dessous.

À la fin, malgré l'équipement sophistiqué, nous étions physiquement battus et prêts à nous reposer. Le Devils Path avait incarné son nom et puis certains - cela a pris à mon équipage 22 heures et 52 minutes, mais notre formule rapide et légère nous avait permis de nous attaquer à la bête qui est le `` sentier de randonnée le plus difficile de l'Est ''.

-Stephen Regenold est éditeur de GearJunkie. Une revue vidéo basée sur cet article est ici: Fast & Light Gear Episode. Voir l'épisode complet de GearJunkies, Hardest Hike in the East, pour un aperçu en direct du sentier Devils Path.