Bottes

Bottes de randonnée KEEN Targhee: enfin, la randonnée familiale sans pleurnicher

KEEN est clairement investi dans toute la famille. La marque continue de créer des chaussures de randonnée confortables mais durables et sans plaintes - un bonus pour les parents du monde entier.

Chaque été, mon mari prévoit un voyage de randonnée en famille dans un parc national ou un arrière-pays voisin. Je lui donne des accessoires parce qu'il fait tout le travail - repérage, cartographie, vérification, achat, même emballage. Mes fils et moi, eh bien, nous remplissons un ou deux sacs et nous nous présentons avec nos bottes.

Cette année, nous avons essayé quelques KEEN. C'était une grande expérience pour voir si nous pouvions contenir les plaintes des enfants. Sans aucun doute, un sac à dos devient lourd sur les épaules des petits. Mais nous pensions que l'élimination de tout problème de pied ouvrirait la voie à une randonnée plus heureuse tout autour.

Keen Targhee

KEEN Targhee pour toute la famille

Nous avons donc dû travailler sur notre expérience de test sur le terrain en famille. Les Targhees entièrement étanches ou ventilées sont disponibles en tailles pour toute la famille. C'est la première saison que KEEN a ajouté un modèle pour enfants à la gamme de bottes Targhee.

laura zerra nue et effrayée

KEEN a compris que pour que les enfants abandonnent leurs Nike Frees pour des bottes de randonnée plus stables, vous devez créer la botte `` mini-me ''. Cela ressemble à la botte des papas, ce qui est plutôt cool. L'état d'esprit devient: «C'est probablement une raison pour laquelle il porte le sien, alors je porterai aussi le mien.

Nous avons obtenu les bottes de randonnée KEEN Targhee (femmes, hommes, enfants) quelques semaines avant notre voyage de la fête du Travail. Nous avions donc prévu de faire au moins quelques mini randonnées près de notre quartier pour casser les bottes. Nous vivons dans les montagnes, donc même une promenade dans le bloc est une aventure dans la plupart des livres des peuples.

Cependant, entre deux horaires de garçons occupés et un parent qui donne la priorité au vélo et à la course sur longue distance, nous ne nous sommes serrés que dans une seule session de randonnée avant le backpacking. Et ce fut une promenade plate autour d'un lac, qui se termina par une glace. (Oh, et mon mari a compté couper du bois dans la cour comme sa période de rodage.)

Keen Targhee

Mais même en enfreignant les règles avec un manque de préparation de démarrage, nous avons immédiatement remarqué le facteur de confort pur Targhees. Alors que les bottes de randonnée ou de randonnée traditionnelles ont parcouru un long chemin, la catégorie des chaussures dans son ensemble lutte toujours avec un équilibre entre confort et durabilité.

Surcompenser pour le soutien de la cheville, parfois ils sont trop raides. Et cela peut entraîner des douleurs dans des endroits étranges et des cloques. C'est particulièrement vrai si, comme moi, vous portez des tongs dans autant d'endroits que vous le souhaitez.

Bottes de randonnée KEEN Under the Pack, sur la piste

Mon mari et moi nous sommes concentrés sur la sensation, surtout après avoir ajouté le poids de nos sacs. Nous avons transporté la plupart des équipements - tentes, nourriture, fournitures de cuisine, couches. En fait, mon mari était le plus grand testeur de KEEN, étant donné qu'il traînait une tente pour quatre personnes obscurément lourde avec un grand vieux vestibule.

pneu co-op trail pod 30

C'est aussi un homme mince, aux pieds étroits, en taille 8,5 pour homme. Et les Targhees ont exceptionnellement bien fonctionné pour ce profil étroit. Il a pu les serrer pour réduire tout soulèvement du talon ou mouvement excessif de la cheville, sans couper la circulation.

Keen Targhee men

L'ergot multidimensionnel noueux de 4 millimètres est compensé par une tige souple qui se sent étonnamment lisse contre le haut du pied, en particulier cette partie osseuse bosselée. Et un système de laçage solide avec des «crochets rapides» gardait tout en place - et des sourires occasionnels sur les visages de nos enfants.

Les ayant portés pour le jardin, mon mari était déjà très à l'aise dans ces bottes avant même de partir pour la piste. Et environ 10 miles plus tard, il a émergé de nos excursions dans l'arrière-pays avec d'énormes marques rouges là où se trouvaient ses bretelles en surpoids. Mais il n'avait rien d'autre qu'une bonne douleur dans ses pieds.

J'ai eu à peu près la même expérience avec mes Targhees. J'étais dans le même modèle dans une version femme - la Targhee III Mid. Mon combo de couleurs était cool: «weiss and boysenberry». C'est un brun de l'arrière-pays classique mis à jour avec un punch de rose riche. Je me sentais fonctionnelle mais féminine, un équilibre difficile à atteindre dans les équipements de plein air.

Keen Targhee women

La première chose que je peux dire à propos de ces bottes est qu'elles sont sacrément confortables pour être des bottes de randonnée mi-mollet robustes et supportant le sac. Parce que je ne suis pas un expert en conception de chaussures, je suppose que cela a tout à voir avec la conception de la semelle métatomique de KEEN.

La marque décrit ce mécanisme de soutien interne comme «conçu anatomiquement pour fournir un excellent soutien de la voûte plantaire et bercer les contours naturels du pied». Et c'est ce que ça faisait.

Keen Targhee

Les Targhees respirent tout en étant exceptionnellement imperméables. Je portais une chaussette de randonnée en laine de poids moyen et je n'ai pas connu d'accumulation d'humidité ou de chaleur ou de froid extrême. C'était au milieu des années 60 lors de la randonnée en haute altitude.

Je les ai testés sous le poids de mon sac sur une approche de 3,5 miles en pente constante vers le camping alpin au bord du lac, et sans sac sur une montée de vitesse jusqu'au sommet d'un col le lendemain matin. Pendant les deux, je suis resté concentré sur le paysage, pas sur mes pieds. Les bottes semblaient se réguler comme par magie pour les exigences élémentaires et physiologiques.

Tween se penche sur le KEEN Targhee

Mon seul problème avec notre premier test dans les bottes KEEN était le dimensionnement des bottes pour jeunes. Mais si vous savez à quel point la taille des chaussures pour enfants est extrêmement variée, vous ressentez ma douleur. Mon fils aîné, qui est à la frontière d'une botte de taille adulte et a des pieds plus larges, s'intègre parfaitement dans une taille 7. Mon fils cadet a essayé deux tailles, toutes deux trop grandes pour faire une longue randonnée.

Nous avons fait de notre mieux pour mesurer ses pieds et descendre sa taille de baskets, mais ce dont nous avions besoin était un après-midi à REI pour le mettre en forme dans la bonne chaussure. Et c'est à ses parents.

Nous n'avons pas eu le temps de remplacer les échantillons une troisième fois, alors lui, avec le pack le plus léger, portait des baskets qui semblaient assez solides. Mais bien sûr, il était la seule personne qui avait besoin de taupe à la sortie. Allez comprendre.

Mon fils cadet n'a pas pu essayer la version «grands enfants» du Targhee. Mais j'étais tout simplement ravi que mon fils aîné, qui est très conscient lorsque les choses ne se sentent pas bien, n'a littéralement rien dit de ses pieds tout le week-end! Et c'est un enfant qui a l'habitude de porter des hauts Vans pour tout ce que je vais lui laisser faire.

red bull culminant

Même si mes enfants grandissent, nous leur avons demandé de ne porter que leur propre sac de couchage, leurs vêtements et de petites choses comme des hamacs et de la nourriture. Cette année, mon fils aîné a opté pour un emballage de plus de 45 litres.

Les bottes Targhee semblaient tenir confortablement sous le poids supplémentaire tout en étant peu encombrantes en matière de randonnée. En fait, mon fils n'a jamais mentionné avoir l'impression que ses bottes le tiraient vers le bas. C'était ma plus grande peur parce que je savais qu'il venait du pays des baskets sans soutien.

Targhee équilibre le poids, l'imperméabilité et la respirabilité

Mon fils, bien sûr, a également été le premier à tester l'étanchéité de Targhees en marchant dans des flaques de boue, en les aspergeant directement dans un lac glacial et en jouant avec l'herbe gorgée d'eau après une averse l'après-midi. Ses KEEN n'ont jamais été mouillés à l'intérieur, même en supposant qu'il les portait à tout moment de manière incorrecte.

C'était un poids énorme sur mes épaules, car nous n'avions pas de chaussures de sécurité pour les enfants. Un changement de chaussettes pour le lendemain a rendu les Targhees comme neufs sur plusieurs kilomètres. Au cours d'une mini-séance de sacs de pointe le matin et pendant des kilomètres descendants d'efforts potentiellement susceptibles de coincer les orteils et de transpirer la cheville, je n'ai pas entendu un coup d'œil sur quoi que ce soit lié aux pieds. Succès.

Keen Targhee boot

Le système de laçage simple Targhees était également utile pour les jeunes mains et les esprits paresseux. Mon fils pourrait essentiellement tromper son chemin pour laçage des bottes correctement et se sentir toujours à l'aise pour faire toutes sortes d'activités de montagne.

Dans l'ensemble, la collection de randonneurs familiaux KEEN Targhee nous a impressionnés. Ces bottes ont éliminé un élément de stress de la sécurité et du sourire des enfants lors d'une trompe à travers les bois. Il ne fait aucun doute que ces bottes sans gémissement deviendront un incontournable pour le voyage des prochaines années - et au-delà.

En fait, nous espérons que, grâce à de bonnes chaussures, nous pourrons aller un peu plus longtemps à chaque voyage de randonnée annuel. Et bien que les pieds de nos enfants continueront de grandir, ces bottes cassées seront encore un autre marqueur de l'enfance. Et il n'y a rien à redire, seulement de la nostalgie.

Examen du godet de chargement Yeti

La Targhee III Mid pour femme est disponible en trois couleurs pour 145 $; le mens KEEN Targhee a quatre couleurs au choix au même prix. Les petits et grands enfants imperméables Targhees viennent chacun en quatre couleurs avec un système de laçage sans attache facile à régler pour 70 $.