Sac À Dos

Navettes autoportantes en caoutchouc Tramp PCT Through-Hikers

Nous sommes tombés sur des photos d'une camionnette au look cool sur Facebook et avons contacté le propriétaire pour en savoir plus. L'histoire que nous avons découverte était bien meilleure que ce à quoi nous nous attendions.

Il s'avère que la camionnette et son propriétaire Jeff Kish ont passé l'été à faire la navette entre les randonneurs du Pacific Crest Trail et les villes le long du parcours. Le service volontaire de Jeff a conduit à de nombreuses aventures, des bières avec des étrangers et des randonneurs heureux.

arcteryx black vendredi

'J'ai fait des promenades à des dizaines d'étrangers cet été', écrit-il.

Les photos montrent à la fois la personnalisation de la camionnette par Jeff et son utilisation.

Nous avons décidé de laisser l'histoire de Jeff parler d'elle-même. Vous trouverez ci-dessous la réponse par e-mail (légèrement modifiée pour plus de clarté) qu'il nous a envoyée lorsque nous l'avons envoyé sur Facebook pour en savoir plus sur le van. -Sean McCoy

Chargé et prêt à voyager

Je suppose que la graine de la camionnette a été plantée quelque part dans la haute Sierra l'année dernière, lors de ma randonnée du Mexique au Canada sur le Pacific Crest Trail.

Vous devez faire beaucoup de randonnées en auto-stop le long du chemin pour vous rendre du début des sentiers et des passages à niveau en ville pour obtenir plus de nourriture (et boire des bières). Ensuite, vous devez revenir en arrière pour reprendre là où vous vous étiez arrêté. J'ai passé un très bon moment à partager des histoires de mes voyages avec des étrangers qui étaient prêts à tenter leur chance pour ramasser un transitoire malodorant et échevelé comme moi.

J'ai vu le frisson que ces pilotes ont tiré de notre rencontre fortuite et j'ai commencé à imaginer à quoi pourrait ressembler ma vie l'été suivant. Je tenais assez à prendre le temps de redonner à la communauté des sentiers d'une manière ou d'une autre.

C'est quand j'ai commencé à imaginer la construction d'une camionnette pour aider les randonneurs.

À Mount Hood

Rembobinez un peu plus loin et vous me trouverez un homme marié, propriétaire d'un magasin de vêtements de détail prospère, vivant dans une grande maison avec tout ce qui va avec. Vous me trouverez également misérable et sur le point de faire quelque chose. J'ai obtenu le divorce, j'ai vendu la moitié de mes affaires à mon ex, je me suis éloigné de la maison, j'ai vendu ou donné toutes mes affaires et je me suis promené.

La piste a été la plus grande chose qui me soit jamais arrivée, et plutôt que de satisfaire un besoin que j'avais à l'époque, j'en suis revenu plus affamé que jamais pour de nouveaux voyages et aventures.

Je suis également revenu avec une idée claire de combien de choses j'avais vraiment besoin pour être heureux. C'est quand je me suis souvenu du rêve que j'avais pour cette camionnette. L'idée a commencé à se transformer d'une navette pour randonneurs en une maison, un camp de base pour l'aventure et un endroit où vivre tout en économisant de l'argent pour des voyages plus grands et meilleurs.

Donc, en juin de cette année, j'ai acheté un E250 1986, vidé l'intérieur et construit un petit VR furtif à partir de palettes cassées que j'ai récupérées dans une cour à palettes. Le 4 juillet, j'ai déclaré mon indépendance par rapport à ma vie passée et j'ai emménagé dans ma petite maison sur roues. Depuis, je suis un clochard en caoutchouc.

Un toboggan abandonné est devenu des poutres de plafond

Au cours de l'été, j'ai atteint mes deux objectifs. J'ai passé deux mois à aider les randonneurs du Pacific Crest Trail dans tout l'Oregon et Washington; et je vivais simplement sans adresse, sans hypothèque ni loyer, et sans véritables factures à proprement parler. Au début du mois de septembre, la saison de la randonnée pédestre était à peu près terminée dans le nord de l'Oregon, alors mon objectif est passé de l'aide aux autres dans leurs aventures à la mienne.

Je travaille beaucoup, mais parviens à garder un week-end de trois jours chaque semaine - assez de temps pour un petit voyage en plein air chaque semaine, et à cette fin, le van est devenu la situation de vie ultime. Quand je l'ai construit, j'ai divisé le dos en deux sections. L'un est un salon avec un lit, une armoire, un petit rangement et une étagère remplie de guides et d'histoires motivantes d'aventure en plein air et de vie sur la route. Le dos est un espace de rangement pour tout le matériel dont j'ai besoin pour profiter pleinement du plein air. Im équipé pour le camping, le cyclotourisme, la randonnée, la raquette, l'alpinisme; vous l'appelez.

Beaucoup de stockage de matériel

J'ai l'intention de rester dans la camionnette dans un avenir prévisible, faisant beaucoup d'escalade, de travail et d'épargne pour mon prochain grand voyage. Je vis actuellement une randonnée à travers le Pacific Northwest Trail, mais j'ai aussi quelques autres fers à feu. C'est l'une des belles choses de la vie dans une camionnette. La liberté de faire ce que vous voulez, quand vous le voulez.

J'ai fait des promenades à des dizaines d'étrangers cet été. La plupart d'entre eux étaient des randonneurs PCT, mais j'ai également pris quelques autres voyageurs avec le pouce levé. J'ai un petit «journal de drift» relié en cuir que je garde sur mon tableau de bord; dans la tradition d'un registre de trail ou de sommet. Je n'ai pas réussi à faire signer tout le monde, mais il y a plein de bons souvenirs là-dedans.

En plus de ceux de toute l'Amérique du Nord, j'ai conduit un Belge d'une petite ville de Flandre occidentale, un gars de France, un autre de Pologne, un Allemand et plusieurs Japonais. J'ai passé un jour ou deux avec des cavaliers; d'autres entraient et sortaient aussi vite que je pouvais les amener là où ils devaient être. Pendant deux mois durant l'été, j'ai travaillé au bar de Portland pendant trois jours et demi par semaine.

Les trois autres et demi, j'ai passé à Cascade Locks, dans la gorge du Columbia, entre l'Oregon et Washington. Il y a une maison de piste qui appartient à un vétérinaire de la marine à la retraite que je connais. Il est ouvert aux randonneurs du PCT de camper, d'envoyer des colis à, etc., sur le chemin du sentier. J'ai fait de cet endroit mon port d'attache pour la saison des randonneurs. J'ai construit une cabane dans les arbres de 200 pieds carrés sur la propriété, des tapis de tente nivelés et nivelés, cuisiné pour tout le monde la plupart des nuits et j'ai donné aux gens des promenades à l'intérieur et à l'extérieur quand ils en avaient besoin. J'ai également reçu des appels téléphoniques et des SMS de randonneurs qui ont entendu parler de mes services, et les ai rencontrés partout où ils avaient besoin de moi. Ces manèges m'ont emmené de Portland à la frontière californienne, au mont Hood, partout dans les gorges et jusque dans Washington.

Jeff dans la camionnette avant la construction personnalisée

La chambre de Jeff reste la même, mais son salon change à chaque fois qu'il déplace le van